Traitement mur enterré : le cuvelage de cave à Tremblay-en-France

Le cuvelage est une des solutions de traitement contre l’humidité des sous-sols et des caves humides. En effet, le cuvelage empêche la sortie de l’eau de l’intérieur. Grace à des produits prévus à cet effet, il fera des murs enterrés des supports étanches et aménageables en de véritables lieux de vie.

Il se fait en deux étapes après un diagnostic de nos experts. Il s’agit de nettoyer les murs afin de faciliter la réception des couches de nos produits. Ce type de projet exige des travaux de maçonneries. L’une des étapes consistera à la fermeture des cassures sur le mur et stopper l’eau. Il faudra enfin plusieurs couches de produits entre chaque journée afin de permettre de peindre ou mettre un enduit de finition.

Nous intervenons dans toute la Seine-Saint-Denis, notamment à Roissy et Bobigny, ainsi que dans le Val-d’Oise.

L’aménagement et l’aération des sous-sols

La plupart des particuliers ont souvent ce projet d’aménager leur sous-sol en un cadre de vie agréable. En effet, un projet de chambre, de salle de séjour, de jeux pour enfants entre autres est de nos jours prisé. Ce projet mérite d’être bien étudié .En effet, le sous-sol est très exposé à l’humidité. Il sera alors nécessaire de procéder à un diagnostic pour éviter des problèmes d’infiltration d’eau plus particulièrement. La ventilation sera aussi une étape essentielle vu les limites du point de vue espace des sous-sols.

La mise en place de ce type de projet nécessite une intervention d’un expert qui saura prendre en compte divers éléments tels que l’isolation, le type de chauffage, La puissance électrique adaptée ,le type de revêtement .le montage du dossier du point de vue administratif et l’aspect fiscal sont aussi à prévoir pour la réussite de vos projets  de traitement des murs.

Eurochem prend également en charge vos travaux de traitement d’humidité et de murs humides.

Aération mur

Les 3 types de murs enterrés.

Les murs enterrés sont classés en 3 qualités :

  • Les murs qui ne tolèrent pas d’humidité comme les salles de jeux, les surfaces habitables, bureaux qui exigent un rempart pour garantir l’étanchéité.
  • Ensuite, les murs de surfaces non habitables qui peuvent porter l’humidité comme le garage, la cave entre autres.
  • La troisième concerne les murs des zones non atteignables comme les murs de terre-plein, de vide sanitaire qui n’exige pas de grande intervention. Sauf concernant les insectes perturbateurs de constructions.

Il est cependant important de noter que l’étanchéité de la partie intérieure agrandirait incontestablement l’altération  de votre bâtiment. Confiez nous vos travaux de traitement d’humidité. Nous trouvons la solution adéquate, adaptée  pour mettre fin à votre problème d’humidité après diagnostic  et vous permettre de retrouver votre sérénité.

Mur enterré